Un pêcheur Urbain pas comme les autres ...

5 juillet 2009

Session Street Fishing, 3/4/5 Juillet 2009 : Jamais 15 sans 16 =P

Vendredi :

Depart pendant l'après midi, rien de space, un chevesne et une perche...

Samedi :

Debut de la session le soir derrière chez moi trois perches suicidaires montent sur ma cuiller

Dimanche :

Départ 8h30 pour une pure session :p en 6h30 de pêche 17 fishs 16 de moi et ... 1 de mon père dont une belle de 32 mal prise qui saignait beaucoup mais bon elle est repartie Serainement ... Des aspes rodeurs mais pas mordeurs... Très belle pêche pour 375 cm de poisson en 3 sessions que du bonheur =)

2 juillet 2009

Session Street Fishing, 1 Juillet 2009 : Jamais deux sans trois ...

Session d'après midi pour fêter la fin du brevet ...

Sous une chaleure à creuver je décide donc d'aller pêcher à Strasbourg, j'essaye des leurres que j'utilise pas souvent, (Spinner, cuillers, Twists) avec pas trop de réussite...

Je vais dans un petit courant sympa sous un arbre avec un leurre souple type Worm et je le ramène par saccade : Attaque d'un chevesne dépassant la 40aine ... je le sort du courant mais la rivière est 2m sous mes pieds donc j'ai pas réussis à le ramener ... Pas de photo ...

Je relance dans l'Ill mais cette fois avec une cuiller pareil attaque je le ramène dernier moment il se détache de ma pince et des triples de ma cuiller ... Et de deux ...[Rah !]

Je décide après de remonter tant bien que mal l'Ill avec mon petit rapala flottant, troisième et dernière attaque, il fais une chandelle et se détache à la redéscente ...

Le moral était au plus bas quand je vois derière mon leurre une petite perche ... j'accélère la nage et paf attaque :) C'est le seul poisson que j'ai sortis ... Perche de 23 cm au Poisson Nageur :)

28 juin 2009

Session Street Fishing, 27/28 Juin 2009

Départ 5h solo pour pêcher à la Petite France rien de spectaculaire appart 3 perches suicidaires prises toutes au même endroit... mais bon j'ai bien aimer =D DSCN5446

Le lendemain départ 7h tranquille mais bon Jocelyn ne s'est pas réveiller ... Un chevesne et une petite perche ce qui fais 146 cm de fish en contabilisant le poisson de mardi :)

24 juin 2009

Session Street Fishing 23/06/09

Départ 16 heures =D (après les cours) pour tester mes nouvelles lunettes polarisantes et un leurre, bilan : un chevesne de 40 pris au TopWater, que du bonheur :D. J'ai aussi croiser un pêcheur au leurre, on a pêcher et discuter ensembe jusqu'a qu'il pris un chevesne un peu plus grand que le mien !

Ce qui nous fais 40 cm de fish pour ce debut de semaine, j'ai hâte d'être ce week end :)

21 juin 2009

Session Street Fishing, 21/22 Juin 2009

Samedi,

Je suis partis avec Antoine pour pêcher et mon père est parti seul. Destination : Petite France, des petites perches rien de plus ...

Après, on a croisé mon père qui avais déjà un aspe et une perche a son actif ... On voulais changer de coin quand soudain, attaque d'aspe magnifique un gros combat commence ...

Dimanche,

Cette fois, je pars seul j'embarque au passage les leurres de mon père qui m'ont porté chance !
Je commence à l'ecluse Nord, beaucoup d'attaques sur mon leurres aucunes n'aboutit...Ensuite je suis retourné à la petite France et j'attrape d'entré un chevesne.DSCN5403

Ensuite j'utilise tout ma panoplie de leurre d'autres attaques d'aspe toujours aucune de serieuse .... et la Paf !  attaque de brochet qui s'envole tel un Bass et il pars dans le courant, juste après il se rend et se laisse déporté...Juste au moment de le sortir une vague de touristes anglais débarque je deviens une vrai star :) tout le monde me félicite, ça remonte le moral par rapport à la journée de merde de samedi ...

Sans_titre_3DSCN5407

Sans_titre_2

Ce qui nous fais un total de environ 280 cm de fish ce week end, Pas mal :) j'espère mieux la semaine prochaine :p

Mais, je fini sur une note négative au retour je croise 4 bancs d'environ 1m² de poisson chat devorant tout sur leur passage...

Un pêcheur Urbain pas comme les autres ...